TEMPLES DE NICHIREN

     
SEICHO-JI
province Awa no kuni actuellement préf. de Chiba


Fondation de la Nichiren Shu (Hokke-shu)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Seich%C5%8D-ji

Seicho-ji (清澄寺) ou Kiyosumi-dera. Temple à Kamogawa, sur la seconde plus haute montagne de la préfecture de Chiba, le Myoken-san de 310 m de haut. Les jardins du temple sont dans les limites du parc semi national Minami Boso. C'est un des "Quatre sites sacrés" de la Nichiren Shu. Les jardins du temple contiennent le Grand Kiyosumi, cyprès désigné trésor national naturel, connu comme le «cyprès de mille ans». Par ailleurs, en raison de son altitude et de son site pittoresque, le Seicho-ji est connu comme destination touristique de premier choix pour observer le lever du soleil.

Le 12 mai 1233, à l'âge de 11 ans; le futur Nichiren y entre pour étudier le bouddhisme ésotérique de la Tendai Shu. Le 8 octobre 1239, à l'âge de 16 ans, il est formellement ordonné sous la direction de Dozen-bo, et change son nom en Rencho. En 1253, il récite pour la première fois Namu-Myoho-Renge-Kyo, fondant sa propre école, basée sur le Sutra du Lotus.

Le temple se trouve près du lieu de naissance de Nichiren à Kominato. Bien que son altitude ne soit que de 383 mètres, le mont Kiyosumi est la deuxième plus haute montagne de la péninsule de Boso. Comme ses pentes s'élèvent directement du littoral, la montagne donne une impression majestueuse. De faite, le mont Kiyosumi était autrefois vénéré comme l'une des montagnes les plus sacrées pour la Tendai Shu et abritait un grand temple. La divinité principale est Kokuzo Bosatsu (Akasagarbha Bodhisattva) que l'on prie pour la bonne fortune et le succès. Nichiren pria un jour le Bodhisattva Akasagarbha de faire de lui l'homme le plus sage du Japon. Le vingt-et-unième jour de sa prière, il reçut en rêve un bijou précieux d'un vieux moine (en fait la personnification d'Akasagarbha Bodhisattva). À partir de ce jour, il se consacra à ses études et à sa formation.

Tout en gardant le temple Seicho-ji comme base, Nichiren étudia dans d'autres lieux, comme Kamakura, le mont Hiei, le temple Mii, Nara et Koyasan. Il étudia le bouddhisme ésotérique, le Jodo, le Zen et le bouddhisme Ritsu, mais n'y put découvrir le véritable enseignement. Il continua à étudier de nombreux sutras et réalisa finalement que le seul véritable enseignement se trouvait dans le Sutra du Lotus.

De 1618 à 1949 le temple fut confié au Shingon.

A distinguer de

Seishoji (青松寺) temple Zen Soto

et de Kiyomizu-dera (清水寺) dans la préfecture de Chiba à Isumi

 

 
.. .. .. .. .. .. ..
 
.. .. .. .. .. .. ..
 
.. .. .. .. .. .. .. .. ..
 
.. .. .. .. .. .... ..
 
  .. .. .. .. .. .. .. ..
 
.. .. .. .. .. .. ..
 
. .. .. .. .. .. .. .. ....
 
  ..   .. .. .. .. .. ..   ..   ..   ..  

YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=olnBiB0_rfc
https://www.youtube.com/watch?v=36UsfRidDNw
https://youtu.be/ILzGu50mIjw

Retour
 
  ..   ..   ..   ..   ..   ..   ..